police
@Tim Douet

Lyon : cinq hommes interpellés après une agression à caractère raciste

Cinq personnes agés de 17 à 24 ans, appartenant à la mouvance d'extrême droite, ont été interpellés jeudi, pour des violences racistes a annoncé Le Progrès.

Dans la nuit du 5 au 6 juin dernier, dix à quinze hommes, dont certains en état d'ébriété, s'étaient vu refuser l'accès au Boston Café, un établissement de la place des Terreaux à Lyon (1er). Au même moment, trois autres hommes de "type africain" sortaient d'un établissement voisin. Le groupe s'est alors rué sur eux et a déclenché une violente bagarre ponctuée par de nombreux propos racistes, confirmés par des témoins de l'agression.

L'une des victimes, un Lyonnais de 19 ans a subi de lourdes blessures après avoir été frappé à coup de poings et de pieds au sol.

Quelques jours après, les agresseurs se sont vantés de leurs méfaits sur Facebook. L'un d'eux publiant une photo de son oreille déchirée. Les cinq suespects, originaires de Lyon (6e), Charvieu-Chavagneux et Crémieu dans l’Isère, Ambutrix dans l’Ain et Paris, ont été présentés hier au parquet.

1 commentaire
  1. Kasneh - dim 12 Juil 15 à 9 h 44

    Les fouteurs de m.... toujours bien présents quelques soit les années et les piscines. C'est la culture de la haine, de l'insoumission et de la violence.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut