Bus 60
Eliot LUCAS

Lyon : à 18 ans, elle gifle un conducteur de bus pour avoir attendu

L’altercation s’est déroulée ce mercredi à la gare routière Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne. Une jeune fille de 18 ans et l’un de ses amis ont ensuite été convoqués en comparution immédiate.

Le bus qui devait l'emmener à Laurent-Bonnevay n'aurait pas marqué son arrêt, selon Linda, une jeune fille de 18 ans en contrat dans un établissement pour personnes âgées. Finalement arrivée à la gare routière en ayant pris un autre bus, la jeune fille, qui prépare un concours de la fonction publique, reconnaît le chauffeur du bus précédent. Elle s'approche de lui et le gifle violemment, raconte Le Progrès. Alors que des agents TCL arrivent en renfort, la jeune fille appelle des amis, qui la rejoignent en voiture. La situation continue de dégénérer par des insultes avant qu'un contrôleur ne soit victime d'un coup de tête. Mohamed-Amine accompagnera Linda au tribunal pour cet excès de violence, qui a engendré un arrêt de travail de deux employés TCL. Placés sous contrôle judiciaire, Linda et Mohamed Amine sont renvoyés devant le tribunal pour un procès le 18 août.

à lire également
Métro TCL sytral © Tim Douet
"Toutes les lignes du réseau TCL circuleront normalement le lundi 22 octobre" annonce ce samedi le gestionnaire Keolis. Cette semaine, le syndicat des régulateurs du réseau métro avait déposé un préavis de grève à partir de lundi et jusqu'à la fin de l'année. 
3 commentaires
  1. INCITY69 - 9 juillet 2017

    Ah de gentils bougnoules...

  2. pelican - 9 juillet 2017

    ah , ces gens qui ne sont rien !

  3. Robes Pierre - 9 juillet 2017

    Elle prépare un concours de la fonction publique!!! interdiction à vie de postuler,

  4. Redaction - 10 juillet 2017

    Nous vous rappelons que les insultes, la diffamation et l'incitation à la haine raciale peuvent être considérés comme un délit passible d'amende.Veuillez échanger dans le respect des autres et du site.Les commentaires supprimés sont ceux qui ne respectent pas la loi (incitation à la haine raciale, insultes, diffamation) ou qui ressemblent à des règlements de comptes personnels.Merci de nous lire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut