Lyon : à 13 ans, sa mère le laisse au volant

Un jeune lyonnais de 13 ans et sa mère ont été interpellés mercredi dernier alors que l'adolescent se trouvait au volant du véhicule familial.

La maman devait trouver la petite route de campagne suffisamment calme pour laisser son fils de 13 ans faire ses premières armes au volant. Mercredi 22 décembre une mère et son fils originaire de Lyon ont été interpellés par les gendarmes sur la petite commune de Villevieux, dans le Jura, alors que l'adolescent se trouvait au volant d'un véhicule Peugeot 3008, indique Le Progrès du jour. Sa mère se trouvait sur le siège passager, elle lui avait donné l'autorisation de conduire.

Les gendarmes ont été intrigués par l'allure particulièrement lente du véhicule. Ils ont interpellé le jeune conducteur et sa mère. Tous deux ont été entendus et remis en liberté. Le dossier a été transmis au parquet des mineurs, lieu de résidence de l'adolescent, qui saisira un juge des enfants.

à lire également
Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Sous le feu des critiques après le meurtre d'Adrien Perez à Meylan, la première adjointe à la municipalité de Grenoble a mis en cause le refus de Gérard Collomb d'expérimenter la police de sécurité du quotidien dans sa ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut