Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon 7e : il frappe sa femme enceinte de neuf mois

La victime a reçu 4 jours d'ITT et des examens ont été réalisés pour savoir si l'enfant aura des séquelles.

Ce mercredi, un homme de 37 ans vivant dans le 7e arrondissement de Lyon a été arrêté par la brigade de sûreté urbaine (BSU) locale. Il venait de frapper son épouse enceinte de neuf mois. Des examens ont été réalisés sur la future mère. Elle a reçu 4 jours d'ITT. Son enfant n'aura pas de séquelles de l'agression selon le médecin.

Placé en garde à vue, le mari a reconnu les faits, tout en les minimisant. Il va être présenté au parquet ce vendredi pour “violences conjugales”. Il encourt jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

 

 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut