Lyon 5e : 4 amis poignardés à la sortie d'une boîte de nuit

4 jeunes hommes ont été poignardés à la sortie d'une boîte de nuit dimanche matin, alors qu'ils tentaient de venir en aide à une jeune femme importunée par un inconnu. Deux sont dans un état grave. Le suspect est toujours en fuite.

Terrible fin de soirée pour 4 amis ce dimanche matin, poignardés par un homme à la sortie d'une boîte de nuit. Il était environ 6 h du matin, comme le relate Le Progrès, lorsque un homme se voit refuser à l'entrée d'un des nombreux établissements de nuit du quai Pierre Scize, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Mais au lieu de passer son chemin, l'inconnu reste dans les parages et importune une jeune femme à l'extérieur de la boîte. Témoins de la scène, un groupe de 5 amis qui se trouvent là décide de venir en aide à la jeune femme et s'interpose. Une bagarre éclate, qui va rapidement dégénérer. L'homme refoulé de la boîte sort un couteau qu'il avait sur lui et commence à distribuer les coups. Il touche alors quatre des cinq amis à l'abdomen et au thorax avant de prendre la fuite.

Parmi les blessés, deux ont été hospitalisés dans un état grave. Leur pronostic vital est toujours réservé. Si pour les deux autres tout risque est écarté, les blessures restent importantes avec notamment une perforation du foie et des lacérations abdominales importantes.

Le suspect est toujours activement recherché par les forces de police. L'audition des témoins devrait permettre de faire avancer l'enquête.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut