Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon 3e : il vole un portable et agresse deux fois sa propriétaire

Après avoir volé le portable d’une jeune femme quai Victor-Augagneur (3e arrondissement), un Villeurbannais de 24 ans est revenu accompagné pour agresser de nouveau cette dernière et ses amis.

Un Villeurbannais de 24 ans et un autre de 32 ans ont été interpellés ce mercredi. Le 20 septembre, le plus jeune des deux hommes avait dérobé le téléphone d'une jeune femme quai Victor-Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon. Au moment de l'agression, la victime était accompagnée de ses deux frères (1 jour d'ITT pour l’un) et d'une amie. Ils avaient essayé d'interpeller l'agresseur sans succès puisque ce dernier parvenait à s'enfuir, mais en abandonnant son téléphone.

Le Villeurbannais revenait sur les lieux quelques minutes plus tard avec des amis en compagnie desquels il agressait de nouveau les victimes. L'homme de 32 ans est soupçonné d'être l'un de ces agresseurs. Après son interpellation, il a été mis hors de cause et laissé libre. Le Villeurbannais de 24 ans comparaîtra devant un officier de police judiciaire le 31 octobre 2016 pour "vol à la tire et violences volontaires en réunion".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut