Lyon 2 : des militaires sauvent une religieuse

Une patrouille de militaires est venue en aide à une religieuse dimanche 28 août sur la place Carnot. Un homme, en état d’ivresse, était en train de l’agresser.

Dimanche 28 août, une patrouille du troisième régiment de parachutistes d’infanterie marine (3e RPIMa) est venue en aide à une religieuse place Carnot. Dans le cadre de l’opération Sentinelle, ces soldats du groupement Rhône patrouillaient dans la zone de Perrache. Ils sont intervenus suite à des appels au secours de la femme, qui distribuait de l’aide alimentaire aux nécessiteux.

L’homme qui l’agressait était "visiblement sous l’emprise de l’alcool", selon l’armée de terre. Particulièrement menaçant, il a été rapidement "maîtrisé et immobilisé par la patrouille, en attendant les forces de police", selon le commandant Libessart. "Ils ont rempli leur mission de protection de la population", déclare-t-il.

Sur les réseaux sociaux, l’armée de terre utilise le hashtag #FiersDeNosSoldats à propos de cet événement. "L’intervention avec sang-froid et détermination des parachutistes a permis de mettre fin à l’agression et sans doute d’éviter un drame", se satisfait-elle.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut