police
@Tim Douet

Lyon : 16 interpellations durant la nuit du 14 juillet

Alors que les nuits ont été agitées depuis le début du long week-end des festivités du 14 juillet, la police a procédé à 16 nouvelles interpellations dans la nuit du 14 au 15.

La police a procédé la nuit dernière à 16 interpellations, dont de nombreux mineurs, dans l'agglomération pour des jets de pétards et projectiles. Les pompiers du Rhône ont dû faire face à plus de 2600 appels dans la nuit pour "des voitures incendiées et des feux sur la voie publique", a rapporté Le Progrès.

Les incidents de la nuit dernière ont commencé peu de temps après la fin du feu d'artifice de Lyon. Dans la capitale du Rhône, trois jeunes de 13, 16 et 18 ans ont été interpellés après avoir jeté un pétard dans un véhicule municipal.

A Villeurbanne, c’est un jeune de 19 ans qui a été arrêté pour des tirs de mortier en direction des policiers, alors que deux autres adolescents de 15 et 16 ans étaient eux aussi interpellés pour des tirs vers des passants et l'incendie d'une poubelle.

A Vaulx-en-Velin quatre autres jeunes ont été arrêtés, après plusieurs autres arrestations depuis ce week-end, pour diverses violences urbaines ciblant policiers et pompiers.

La préfecture n'a pas souhaité communiquer sur le nombre de voitures brûlées. Mais une cinquantaine de voitures auraient été incendiées depuis le week-end dernier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut