Police © Tim Douet

Lyon : 14 ans, cocaïne et cannabis, le dealer dégrade la voiture de police

Les policiers ont arrêté un jeune dealer de 14 ans à Lyon ce mardi 6 novembre. Il cachait sur lui 350 g de résine de cannabis, mais aussi de la cocaïne. Lors de son interpellation, il s'est rebellé.

Il n'a que 14 ans, compte déjà 10 antécédents judiciaires et son casier devrait à nouveau se garnir. Mardi 6 novembre, à 11h30, dans le 8e arrondissement, la police surprend un adolescent de 14 ans qui prend la fuite. Il se débarrasse alors de 350 g de résine de cannabis, de 67 g d’herbe et de 1,5 g de cocaïne conditionnée pour la vente, mais aussi de 2 talkies-walkies et de 200 euros en liquide. Lors de son interpellation, le jeune dealer s'est rebellé et a dégradé la voiture de police. Il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
1 commentaire
  1. Marc Antoine - 7 novembre 2018

    10 antécédents judiciaires !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut