Le procès en assises de Redouane Faïd commence aujourd'hui à Paris

Ce mardi va s'ouvrir le procès en assises du braqueur Rédouane Faïd. En 2010, il était l'invité de Lyon Capitale pour nous parler de son "métier" de braqueur et de sa volonté de se repentir. Archive.

Trois ans après sa retentissante évasion de la prison de Sedequin, dans le Nord, l’ex-repenti comparaît ce mardi aux assises de Paris pour le braquage d'un fourgon qui avait mal tourné et s'était terminé avec le meurtre d’une policière Municipale.

Le procès s'annonce hors norme : 33 jours d'audience, une centaine de témoins et 25 experts seront mobilisés. Rédouane Faïd est considéré comme l’organisateur du braquage, mais n'y a pas participé et clame toujours son innocence. Il risque tout de même la réclusion criminelle à perpétuité.

Rédouane Faïd, braqueur médiatique avait écrit une autobiographie en octobre 2010. Un livre où il confessait être un repenti. "Le crime ne paie pas", écrivait-il. À cette occasion, il avait été invité de l'émission "On refait l'enquête" consacrée aux nouveaux braqueurs sur Lyon Capitale. Il était alors accompagné de Jérôme Pierrat journaliste spécialisé dans le grand banditisme, David Metaxas avocat pénaliste à Lyon et Guillaume Lamy journaliste à Lyon Capitale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut