Kerviel

Kerviel à sa sortie de prison, il “retenait ses larmes”

Jérôme Kerviel est sorti ce lundi à 8h45 de la prison de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne. “Il retenait ses larmes”, selon la correspondante de Sud Radio présente sur place, Marine Loyen. Récit.

La correspondante de Sud Radio Marine Loyen était ce matin à la sortie de prison de Jérôme Kerviel, à Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. Elle a recueilli les premières déclarations de l'ancien trader. "Il retenait ses larmes et prévoyait d'appeler le plus rapidement possible sa maman, témoigne-t-elle. Il a dit que le bracelet électronique serait bien mieux qu'une cellule de 9,2 m", et enfin, "il a salué le personnel pénitentiaire qui lui a apporté de l'aide ces cinq derniers mois en détention".

Sous bracelet électronique

Pour finir sa peine de 3 ans de prison ferme, l'ex-trader de la Société Générale va être placé sous bracelet électronique. Un boîtier de contrôle sera installé chez lui, qui lui permettra de rester en contact avec les services pénitentiaires, qui doivent vérifier qu'il respecte bien ses heures de sortie. Techniquement, il reste sous écrou, mais il est autorisé à finir sa peine à domicile.

Rappelons que Jérôme Kerviel a été condamné en mars à 5 ans de prison pour avoir fait perdre 4,9 milliards à la Société Générale. Une action judiciaire est toujours en cours pour déterminer s'il doit ou non s'acquitter de dommages et intérêts envers son ancienne société.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut