Jean-Michel Aulas
© Tim Douet

Jean-Michel Aulas explique sa stratégie sur les réseaux sociaux

Connu pour sa réputation de "Twitter addict", Jean-Michel Aulas voit d'abord le réseau social comme un outils de travail. Ce qui ne l'empêche pas de bien s'amuser derrière son clavier.

Aulas et Twitter, une histoire d'amour et de prises de bec. Véritable star du réseau social à l'oiseau bleu, le président lyonnais sait y manier sa communication. En prime, JMA gratifie régulièrement ses abonnés de polémiques et de passes d'armes numériques endiablées -les Stéphanois en savent quelque chose. Interrogé à ce sujet par France Football le patron du foot lyonnais a expliqué qu'il voyait le réseau social comme un outil de travail. S'il reconnaît prendre du plaisir à tweeter, Jean-Michel Aulas en profite pour évaluer la côte de popularité de son club.

Une stratégie de communication

"C’est amusant et, par ailleurs, ça permet d’avoir des mesures très concrètes de l’adhésion des gens, de ce qu’ils aiment et de ce qu’ils aiment moins. Ça permet de se remettre en cause et de participer à une bonne information. Alors j’y prends du plaisir mais c’est aussi un travail tout à fait naturel d’un dirigeant de club sportif comme d’une grande entreprise", lâche Jean-Michel Aulas.

"Pas une question d’ego"

L'homme aux 257.000 abonnés est apprécié des internautes, mais ce n'est pas sa principale source de satisfaction explique-t-il : "Ce n’est pas une question d’ego mais une question de bien faire son travail et d’arriver à convaincre du bien-fondé de ce que je fais depuis vingt-huit ans. Ce qui prédomine est le sentiment du travail bien fait, dans la durée. C’est ce qui est le plus difficile".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut