Ils traitent un homme de pédophile et diffusent la vidéo sur internet

Trois personnes ont été arrêtés ce lundi à Lyon. La semaine passée, ils avaient accusé un homme d’être un pédophile et avait diffusée la vidéo sur internet.

Un Vénissian de 36 ans et deux Lyonnais de 37 et 29 ans (un homme et une femme) ont été interpellés ce lundi. Le 16 novembre dernier, dans le 9e arrondissement, les deux Lyonnais avaient apostrophé un homme en le traitant de violeur et en lui reprochant d'avoir suivi leurs enfants. Le lendemain, le Vénissian avait diffusé une vidéo via un réseau social sur laquelle il désignait la victime comme pédophile.

Ce même jour l'homme insulté d'être un pédophile s'est fait agresser par trois individus qui lui dérobaient son téléphone portable (6 jours d'ITT). La Lyonnaise a été laissée libre, les enquêteurs ayant déterminé qu'elle a réalisé la vidéo sans intention de la diffuser. Les deux autres hommes vont être présentés au parquet ce mardi pour "provocation suivie d'effet, aux crimes ou délits par parole, écrit, image ou moyen de communication par voie électronique, menaces de mort et violences volontaires en réunion".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
1 commentaire
  1. Kasneh - 23 novembre 2016

    Cette manière de faire est celle des tribunaux populaires de rue. Il en de même pour ceux que l'on accuse de racisme, de fascisme, etc...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut