Police © Tim Douet

Il tente de cambrioler par une fenêtre, il chute de 5 mètres

Cet été, un individu a tenté de cambrioler un appartement à Villeurbanne, en escaladant la façade. Face à face avec sa victime qui a crié, l'homme a fait une chute de 5 mètres.

Le 12 juillet, un homme de 48 ans, connu pour 28 antécédents judiciaires, avait été interpellé après une tentative de vol. Plus tôt, il avait escaladé la façade d'un immeuble à Villeurbanne, arrachant une moustiquaire pour rentrer dans la chambre d'un appartement.

L'homme s'est retrouvé face à sa victime qui lui a crié dessus. Prenant la fuite, l'individu a fait une chute de 5 mètres, se fracturant la jambe et la hanche. Interpellé alors qu'il souffrait d'une triple fracture, sa garde à vue avait été levée à l'époque à cause de son état de santé. Il a été placé à nouveau en garde à vue ce 22 octobre, reconnaissant les faits qui lui sont imputés. Il sera présenté au parquet ce mardi.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut