Bar 4 As Villeurbanne
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Homme tué à Villeurbanne : la piste du règlement de comptes

Un homme a été tué lors d’une fusillade dans un bar à Villeurbanne, aux alentours de 18h15 ce lundi. Trois autres hommes ont été touchés, dont deux grièvement. Le tireur a pris la pris la fuite. La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs, nous indique une source proche du dossier.

Ce lundi soir, une fusillade a éclaté dans un bar de Villeurbanne, Aux 4 As. Il était environ 18h15 lorsque les coups de feu ont été tirés. Un homme a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours. Trois autres hommes ont été atteints, dont deux grièvement.

"Nous avons noté sur place dix impacts de balles", nous décrit une source policière. "Le bar n'était pas plus mal fréquenté que d'autres", nous ajoute-t-on. L’auteur des coups de feu a rapidement pris la fuite. Un dispositif policier a été mis en place dans le quartier pour tenter de le retrouver.

Règlement de comptes

Les enquêteurs privilégieraient la thèse du règlement de comptes, nous rapporte une autre source proche de l’enquête. Les hommes ciblés étaient connus des services de police. La victime, âgée d'une soixantaine d'années, aurait eu des antécédents de vols avec arme, braquage et trafic de stupéfiants.

Déjà, le 9 juillet dernier, un homme d'une quarantaine d'années, connu lui aussi de la justice, avait été mortellement blessé par balle à Villeurbanne, dans le quartier de la Perralière, lors d'une rixe avec deux autres personnes, qui avaient pris la fuite. Dans le cadre de cette affaire, un homme avait été interpellé dans la plus grande discrétion.

1 commentaire
  1. Emily06 - 3 décembre 2014

    J'espère que l'on va rapidement trouver les coupables. UN tel crime ne doit pas rester impuni. Mais bon, c'est quand même hallucinant de voir de telles scènes sur Villeurbanne... Nous sommes en sécurité nulle part...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut