Drogue : interpellé avec 302 kilos de cannabis dans le coffre

Un homme a été interpellé samedi sur l’autoroute A7, quelques kilomètres après le péage de Vienne. Il transportait 302 kilos de résine de cannabis dans son coffre.

Saisie de drogue sur l’A7 le 7 février 2015 : 302 kg de résine de cannabis dans le coffre d’une voiture © Douanes

© Douanes
Saisie de drogue sur l’A7, le 7 février 2015.

En matière de trafic de drogue, il y a ceux qui font preuve d'inventivité pour dissimuler leur marchandise, en la cachant dans des sachets de préparation pour soupe ou en la diluant dans des bouteilles d'alcool par exemple. Et il y a les autres. Ceux qui transportent de grosses quantités de drogue à peine dissimulée.

C'est le cas d'un homme interpellé samedi 7 février, vers 14h30, sur l'autoroute A7, alors qu'il remontait d'Espagne. Tandis que sa voiture avance vers la barre de péage de Vienne, les fonctionnaires de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Lyon lui font signe de s'arrêter. Injonction à laquelle l'homme, seul à bord de son véhicule, décide de ne pas répondre. Il fait mine de s'arrêter puis repart à vive allure. S'engage alors une véritable course-poursuite sur plusieurs kilomètres, impliquant des véhicules des douanes dont une équipe de motards.

1,8 million d’euros de valeur marchande

Sacs plastiques saisis dans le coffre d’une voiture sur l’A7 le 7 février 2015. A l’intérieur : 302 kg de résine de cannabis © Douanes

© Douanes
Sacs plastiques saisis dans le coffre d’une voiture sur l’A7 le 7 février 2015. A l’intérieur : 302 kg de résine de cannabis.

Voulant semer ses poursuivants, le fuyard quitte alors l'autoroute. C'est là qu'il est immobilisé.

En ouvrant le coffre du véhicule, les limiers découvrent de grands sacs blancs, pas même dissimulés et contenant pas moins de 302 kilos de résine de cannabis, pour une valeur marchande d'environ 1,8 million d'euros. Le chauffeur a été remis à la police. Le parquet de Vienne a, de son côté, ouvert une enquête.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut