gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Deux blessées dans un accident de chasse à Saint-Martin-en-Haut

Une mère et sa fille ont été blessées par des tirs au fusil de chasse dimanche après-midi. Le chasseur a été interpellé.

Une jeune fille de 12 ans et sa mère d'une quarantaine d'années ont été blessées ce dimanche après-midi par deux tirs au fusil de chasse. L’accident s’est produit à 16h30, alors qu'elles se promenaient sur un chemin de randonnée dans la forêt de La Chapelle-sur-Coise, dans les environs de Saint-Martin-en-Haut.

L'auteur des tirs a rapidement été interpellé dans la maison du garde-chasse, à proximité des lieux du drame, où se sont rendus les gendarmes vers 17h30. Il s'agit d'un homme de 42 ans au casier judiciaire vierge. Il s'était rendu chez le garde-chasse pour signaler avoir blessé… un chevreuil.

Des charges lourdes

L'homme, qui n'a pas été incarcéré, est en attente de connaître les suites judiciaires de son dossier. Il pourrait être poursuivi devant le tribunal correctionnel notamment pour blessures involontaires lors d'une opération de chasse, et non-assistance à personne en danger. En effet, l'homme aurait avoué avoir entendu les cris de ses victimes, avant de prendre la fuite, pris de panique. Selon la gendarmerie, les investigations se poursuivent aujourd'hui : audition de témoins, rapport médical…

Blessée par des éclats au mollet et au dos, l’adolescente a été transportée par hélicoptère à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, tandis que sa mère, touchée à la joue, a été admise à Lyon Sud. Elles ont pu regagner leur domicile dans la soirée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut