INPS Police Scientifique recherche d’ADN © Tim Douet

Corps décapité dans l'Ain : la piste criminelle écartée ?

Une enquête est toujours en cours pour savoir comment est décédé l'homme de 81 ans retrouvé mort et décapité dans l'Ain la semaine passée.

Le corps d'un homme séparé de sa tête a été découvert dans un fossé sur la commune du Ferney-Voltaire dans l'Ain la semaine passée. Depuis, une autopsie a été réalisée sur le cadavre décapité. Selon Le Progrès, les résultats n'ont pas fait ressortir de traces de coups ou de fractures permettant d'envisager une piste criminelle. D'autres analyses vont avoir lieu pour retrouver des traces de stupéfiants ou d'alcool. Comment cet homme a-t-il été décapité alors ? Selon le quotidien, la piste des charognards serait privilégiée. Une enquête est donc toujours cours pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme de 81 ans de nationalité suisse. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut