Condrieu : fin de garde à vue pour les deux faux terroristes

Les deux hommes qui ont tourné un clip devant la poste de Condrieu déguisé en terroristes ce dimanche ont été relâchés après leur garde à vue.

Les deux hommes qui ont été arrêtés ce dimanche soir après avoir voulu tourner un clip humoristique devant la poste de Condrieu pour "ridiculiser les terroristes" ont été relâchés après leur garde à vue. Les deux comédiens ont reconnu le caractère inapproprié de leur tenu dans le climat actuel après les attentats qui ont touché la France en 2015 et plus récemment à Nice. Le parquet de Lyon se réserve le droit d'engager des poursuites à leur encontre.

Pour rappel, les deux hommes de 37 et 41 ans sont respectivement comédien et le webmaster d'un site internet humoristique. L'un des deux était déguisé en kamikaze ce dimanche soir et portait un foulard sur la tête, une ceinture d’explosif autour du ventre, et tenait deux armes. Un arsenal totalement factice, mais une automobiliste, qui passait près de la poste, a prévenu la gendarmerie. Trente hommes sont intervenus afin de stopper les deux individus pour neutraliser le porteur de la ceinture explosive, en tirant au besoin. À leur arrivée, les deux hommes ont levé les mains. Cette réaction leur a sans doute sauvé la vie.

Faire défiler vers le haut