Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Caluire : deux quadragénaires interpellés pour vols avec effraction

Deux hommes sont présentés au parquet ce mercredi. Ils sont suspectés d’être les auteurs de nombreux vols commis par effraction ces dernières semaines.

Deux individus de 40 et 45 ans ont été interpellés lundi 25 avril, aux alentours de 14h20, rue Jean Moulin, à Caluire. Ils venaient de tenter de commettre un vol par effraction dans une agence immobilière et sont suspectés d’avoir commis de nombreux autres vols. L’ADN de l’homme de 40 ans a été retrouvé sur des lieux où des vols par effraction avaient été commis le 17 octobre dernier, à Vénissieux.

Les deux quadragénaires sont également suspectés d’avoir revendu à plusieurs magasins les objets dérobés lors de plusieurs vols, commis entre le 29 mars et le 22 avril. L’exploitation d’un enregistrement de vidéo-protection a permis d’identifier les deux complices sur un vol par effraction datant du 4 avril. Ils sont également soupçonnés d’avoir commis trois autres vols le même jour, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Lors de la fouille, l’un des deux hommes a été retrouvé en possession d’un ticket restaurant, provenant d’un vol commis il y a quelques jours, à Villeurbanne.

Les deux hommes devraient être présentés au parquet ce mercredi 27 avril.

à lire également
cartables école primaire maternelle
On connaissait le problème des vols de vélos à Lyon, mais depuis quelques mois, ce sont les poussettes qui sont également ciblées par les voleurs. Leur méthode est bien rodée et ceux qui achètent une poussette d'occasion peuvent prendre également un risque.  
Faire défiler vers le haut