faits divers
Police judiciaire © Tim Douet

Cadavre retrouvé dans un champ près de Lyon : le mystère demeure

Les enquêteurs ne savent toujours pas ce qui est arrivé à l'homme retrouvé mort mercredi dans un champ près de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry.

On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à l'homme d'une cinquantaine d'années retrouvé mort mercredi dans un champ à Saint-Laurent-de-Mure près de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Selon le parquet de Lyon cité par le journal Le Progrès l'autopsie “n’a pas mis en évidence de lésions suspectes”. La dépouille ne présentait aucune trace de blessure à l'arme blanche ou arme à feu. La piste du malaise de l'accident ou du suicide reste donc toujours privilégiée. Les investigations se poursuivent pour comprendre ce qu'il s'est passé. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut