Agression au couteau - fanzone de Lyon : un jeune Albanais arrêté

Un jeune Albanais de 17 ans a été arrêté jeudi dernier après que deux supporters avaient été agressés la veille dans la fanzone, lors du match France-Albanie.

Mercredi dernier, un Villeurbannais et un supporter belge avaient été blessés par une arme blanche dans la fanzone. Le lendemain, un supporter albanais de 17 ans a été interpellé dans la fanzone où il était revenu. Le jeune homme avait une coupure profonde au niveau du doigt. Il a expliqué qu'il s'était coupé après le match et a nié l'agression. Pourtant, après enquête, des sources ont affirmé que le jeune homme avait déjà cette entaille le mercredi soir en rentrant à l'hôtel où il est hébergé par les services sociaux.

Le jeune homme a été présenté au parquet ce samedi et placé en détention provisoire avec ouverture d'une information judiciaire.

Pour rappel, mercredi dernier des tensions ont eu lieu dans la fanzone place Bellecour lors du match France-Albanie. Un supporter villeurbannais et un Belge ont reçu des coups de couteau après le premier but de l'équipe de France. Des coups portés par plusieurs personnes. Si l'agresseur du Belge a été arrêté, l'autre est toujours recherché.

Une soirée où les problèmes de sécurité se sont enchaînés puisque des fumigènes avaient été introduits dans la fanzone. En réaction, Michel Delpuech, le préfet du Rhône et d'Auvergne-Rhône-Alpes, avait admis (dans l'émission L'Autre Direct) qu'il y avait eu "du relâchement sur les contrôles d'accès à la fanzone" et avait demandé de renforcer les contrôles.

1 commentaire
  1. Kasneh - 20 juin 2016

    Les jeux du cirque ont toujours été dangereux !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut