Fiona
police

Affaire Fiona : le procès en appel débute ce lundi en Haute-Loire

Le procès en appel de Cécile Bourgeon, la mère de Fiona et son ex-compagnon Berkane Makhlouf va débuter ce lundi 9 octobre devant la cour d’assises de la Haute-Loire.

Le procès en appel de Cécile Bourgeon, 31 ans et Berkane Makhlouf, 36 ans, va débuter ce lundi devant la cour d’assises de la Haute-Loire. En novembre 2016, la mère de la jeune fillette âgée de 5 ans, dont le corps n'a jamais été retrouvé, avait été acquittée par la cour d'assises du Puy-de-Dome du chef d'accusation de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une annonce faite par le tribunal sous les huées du public présent. Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, avait lui été condamné à 20 ans de prison pour le même motif. L'appel était venu du parquet qui avait lui requis la peine maximale de trente ans de réclusion criminelle. Le procès en appel de Cécile Bourgeon devait avoir lieu du 9 au 20 juin au Puy-en-Velay avant d'être décalé à l'automne à la demande de plusieurs avocats, principalement les avocats de la défense.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut