Palais de Justice
© Tim Douet

Accident cours Vitton : le suspect mis en examen et écroué

L’homme à l’origine de l’accident mortel cours Vitton a été arrêté en début de semaine, puis mis en examen pour homicide involontaire aggravé, et écroué.

Arrêté en début de semaine, l'homme qui avait provoqué l'accident mortel cours Vitton est passé aux aveux et a reconnu avoir provoqué l'accident qui a tué Anne-Laure Moreno le 23 octobre dernier selon Le Progrès. Jusqu'ici, le jeune homme âgé de 25 ans avait toujours nié les faits. Au moment du drame, il n'était pas titulaire du permis de conduire. Il avait pris la fuite le jour de l'accident, mais a été retrouvé grâce aux traces de sang présentes sur son air bag. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et a été écroué.

Ce mardi, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur a "salué" le travail des policiers. De son côté, la métropole de Lyon a assuré "qu’une réflexion et des études techniques sont en cours pour un aménagement définitif" des lieux.

à lire également
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision : l'un des leaders du groupuscule d'extrême droite, Steven Bissuel, est condamné à 20 000 euros d'amende pour "provocation à la haine raciale et à la violence en raison d’une origine ethnique, en état de récidive légale".  En janvier 2015, il publiait sur les pages Facebook et Twitter du GUD le dessin d'une fausse publicité Oasis avec des fruits marqués d'une étoile jaune pour les 70 ans du camp de concentration d'Auschwitz.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut