Saint-Fons : le voleur se faisait passer pour agent d’Interpol

L’auteur présumé a été interpellé le 1er août à Saint-Fons et était déjà connu des services de police.

L’homme était déjà recherché pour une condamnation à 10 mois d’emprisonnement prononcée par le TGI de Lyon en juin 2010 pour des faits de vol, escroquerie et abus de confiance. Il a été interpellé lors d’un contrôle de la brigade anticriminalité au cours duquel il a essayé de se débarrasser d’une carte de crédit qui n’était pas la sienne.

L’enquête a révélé qu’il s’était fait passer pour un agent de la PTS (police technique et scientifique) et d’Interpol afin de convaincre sa victime qu’il était capable d’élucider le vol de sa carte bancaire, qu’il lui avait en réalité volée quelques mois auparavant. Elle lui avait également remis sa nouvelle carte bancaire et son code confidentiel, l’homme prétextant qu’il en avait besoin pour son enquête. Le préjudice est évalué à 2000 euros.
Il a été mis en cause dans une autre affaire, effectuant quatre retraits frauduleux avec une carte bancaire volée, pour un préjudice de 4000 euros. L’homme a reconnu les faits et a indiqué qu’il avait trouvé la pochette de sa victime dans la rue. Il passera devant le tribunal en février prochain.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut