Palais de Justice
© Tim Douet

Rhône : la gérante d’un bar refuse de servir un client d’origine turque

Une gérante de bar de Belleville a été condamnée à 800 euros d’amende ce mardi pour avoir refusé de servir un client d’origine turque.

Le 1er avril dernier, un jeune homme d'origine turque était en train de rejoindre ses collègues pour boire un verre dans l'établissement de Belleville. Mais, une fois sur place, la gérante du bar a refusé de le servir à cause de ses origines. "Tu n'as rien à faire dans ce bar du FN", aurait-elle lancé. Les gendarmes ont alors été prévenus. Arrivés sur place, ils n’ont pas pu faire changer d’avis la tenancière, qui était visiblement alcoolisée.

Elle a été jugée ce mardi. Pour sa défense, elle a expliqué qu'étant elle-même d'origine maghrébine elle aurait reçu des menaces de sa communauté parce qu'elle servait de l'alcool et de la charcuterie dans son établissement, indique Le Progrès. Elle a été condamnée à une peine de 800 euros d'amende pour “discrimination à raison de la race”.

à lire également
Manifestation des éboueurs de Pizzorno devant la Métropole © Simon Alves
Dix salariés grévistes de l'entreprise Pizzorno étaient convoqués mercredi au tribunal de grande instance de Lyon. Leur entreprise les accusait de "diffamation", "entrave à la liberté de travail" et "jets de projectile". Ce jeudi, la justice a considéré que la grève pouvait continuer et qu’aucun blocage excessif n’était effectué.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 1 septembre 2016

    comme quoi certains même alcoolisés sont encore lucide

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut