Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Rhône : deux sœurs mineures fuguent avec la voiture de leur mère

Deux sœurs de 15 et 13 ans se sont enfuies de leur domicile ce week-end à bord du véhicule de leur mère.

Deux sœurs âgées de 15 et 13 ans, domiciliées à Givors, ont été interpellées ce dimanche à 16h35 dans leur ville. Le vendredi soir, elles avaient enfermé leur mère dans leur domicile familial en lui dérobant ses clés et sa carte bancaire puis avaient “emprunté” son véhicule. La plus âgée des deux a pris le volant et créé un accident de la circulation en percutant une automobile en stationnement.

Les deux sœurs ont alors pris la fuite vers Loire-sur-Rhône. C'est dans cette commune qu'elles ont été repérées. Leur mère et des membres de leur famille sont arrivées sur place. À la vue de ces derniers, les deux sœurs ont fui dans une impasse, défoncé le portail d'une propriété et se sont enfuies après un demi-tour, manquant de renverser leur grand-père paternel.

Elles ont finalement été arrêtées par un équipage de police à Bans le lendemain après une course-poursuite. Elles vont être présentées au parquet ce mardi pour "défaut de permis de conduire, dégradations volontaires de biens privés, mise en danger de la vie d'autrui et délit de fuite".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut