Police voiture Tim
© Tim Douet

Meyzieu : trois jeunes hommes arrêtés pour tentative d’effraction

Trois jeunes ont été arrêtés ce dimanche à Meyzieu après une tentative d’effraction sur un appartement de Décines. L’un d’entre eux était recherché par la police pour des affaires antérieures.

Une procédure a été diligentée à l'encontre de trois jeunes hommes âgés de 16 à 18 ans. Ils ont été interpellés ce dimanche à 17h45 à Meyzieu, alors qu'ils avaient quelques instants plus tôt essayé d'entrer par effraction dans un appartement situé à Décines.

Après leur arrestation, les policiers ont découvert que deux d’entre eux avaient interdiction d'entrer en contact l'un avec l'autre. L'un faisait l'objet de recherches dans le cadre de deux procédures distinctes. La première, pour avoir commis le 13 décembre 2013 un vol de véhicule à Vaulx-en-Velin, véhicule qu'il avait utilisé pour commettre ce même jour un vol par effraction à Bron, causant un accident matériel à Villeurbanne ; il avait alors abandonné le véhicule et pris la fuite. La seconde procédure est liée à un cambriolage dans le 3e arrondissement de Lyon le 3 novembre 2014.

Les trois jeunes ont finalement été relâchés, les faits de ce dimanche n'ayant pu leur être imputés. Celui qui était recherché dans les deux procédures antérieures comparaîtra devant un officier de police judiciaire le 3 février 2016 pour les faits des deux affaires.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut