Lyon : échappé du Vinatier, il manque d’écraser un policier

Un homme échappé du Vinatier a été interpellé ce week-end dans le 7e arrondissement de Lyon. Dans sa fuite, il a failli renverser un policier.

C'est une bien curieuse affaire que relate Le Progrès, dans son édition de ce lundi matin. Un homme, déclaré en fugue de l'hôpital psychiatrique du Vinatier, a été interpellé ce week-end dans le 7e arrondissement de Lyon.

Tout débute par un banal bris de glace. Les policiers constatent, rue Dollet, que la vitre d'une voiture de sport est cassée. À proximité, ils remarquent également une voiture stationnée avec un homme à son bord. Renseignements pris sur ce véhicule apparemment suspect, les policiers découvrent qu'il est signalé volé, et décident de procéder au contrôle du conducteur. Celui-ci fait alors mine de coopérer avant de démarrer en trombe, manquant au passage de renverser un des représentants des forces de l'ordre.

La course du fuyard n'ira toutefois pas bien loin. Il est rapidement rattrapé par un deuxième équipage de police.

Après vérification, il est apparu que le suspect, âgé de 39 ans,était en fuite depuis un mois de l'hôpital du Vinatier et qu'il faisait l'objet d'une instruction judiciaire pour "incendie volontaire". L'homme a été placé en garde à vue et reconduit à l'hôpital psychiatrique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut