Lyon : coups de feu à l’hôpital, deux policiers blessés

Deux policiers ont fait usage de leur arme, ce lundi en milieu de journée, devant l’hôpital Édouard-Herriot. Ils ont tenté de maîtriser un homme qui “leur a foncé dessus” en voiture. À bord de l’auto se trouvait une fillette, dissimulée sous une couverture.

Ce lundi en milieu de journée, deux policiers ont fait usage de leur arme devant l’hôpital Édouard-Herriot pour tenter d’arrêter un homme. Tout commence hier dimanche, lorsqu’une femme décide de porter plainte pour viol contre son mari, raconte une source policière. Ce lundi, elle se rend à l’hôpital Édouard-Herriot, pour subir des examens. C’est à ce moment-là que son mari arrive. Paniquée, la femme ameute les secours, appelle la police et tente de fuir.

Les faits sont ensuite encore assez flous. Le mari, qui a repris son véhicule, tente de quitter l’hôpital lorsqu’une voiture de police lui barre la route pour l’en empêcher. “L’homme a alors foncé sur les deux policiers, qui ont dû faire usage de leur arme pour tenter de le stopper. Le premier a tiré deux fois et le deuxième une seule fois”, explique Pascal Barthélémy, du syndicat Alliance, qui précise que les deux fonctionnaires sont blessés, l’un au genou, l’autre aux cervicales.

D’après nos informations, le fuyard a été appréhendé un peu plus loin par un autre équipage de police. Une enfant de deux ans a été découverte à l’arrière du véhicule, “dissimulée sous une couverture”, rapporte Pascal Barthélémy. D’après lui, elle serait totalement indemne, mais selon une autre source, elle serait très légèrement blessée.

(Article MàJ 17h20)

3 commentaires
  1. Sophie_Lyon - 13 octobre 2014

    Quelle tristesse pour l'enfant ! au passage, elle a pourtant un papa et une maman.... Je ne peux m'empêcher de penser aux slogans honteux de la manif pour tous, chaque fois qu'un fait divers implique des enfants.

  2. grandlyonnaise - 14 octobre 2014

    sophie, quel rapport entre les deux situations que vous évoquez ?là il y a du parti pris !

  3. Sophie_Lyon - 14 octobre 2014

    Et quel rapport avec un enfant= un papa et une maman ? dites moi ...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut