Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : affrontement entre deux familles sur fond d’enlèvement

En tout, cinq personnes ont été arrêtées ce lundi à Lyon après une rixe entre deux familles.

Ce lundi dans l'après-midi, une rixe a eu lieu entre deux familles dans le 8e arrondissement de Lyon. Par la suite, une des deux familles s'est présentée pour en découdre avec un homme hospitalisé dans un hôpital du 3e arrondissement. Une personne de cette famille aurait menacé des sapeurs-pompiers et le personnel hospitalier avec une paire de ciseaux. L'enlèvement d'un membre de la famille semblerait être à l'origine de cette haine.

Après investigation, ce membre de la famille disparu a été localisé alors qu'il se rendait au commissariat pour être auditionné. Il confirmait alors avoir été séquestré par des inconnus en début de soirée puis relâché vers minuit. En tout, cinq individus âgés de 39, 27, 28, 25 et 21 ans ont été interpellés ce lundi à 22h25 dans le 3e arrondissement. Ils vont être présentés au parquet ce mercredi pour “violences volontaires aggravées et violences volontaires sur personnes chargées d'une mission de service public avec arme en réunion”.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut