Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon 6e : à 17 et 19 ans, ils sont arrêtés pour le braquage d’un tabac

Une mineure et un jeune majeur ont été arrêtés ce mercredi pour le braquage d’un bureau de tabac du 6e arrondissement de Lyon. Ils encourent jusqu’à vingt ans de prison et 150 000 euros d’amende.

Un jeune homme de 16 ans, une jeune fille de 17 ans et un autre homme de 19 ans ont été interpellés ce mercredi 9 mars à 19h35 dans le 6e arrondissement. Les deux plus âgés venaient de s'introduire dans un bureau de tabac rue Masséna et avaient menacé le gérant avec un couteau, une bombe lacrymogène et une batte de baseball, avant de le ligoter et de le bâillonner. Ils l'ont ensuite détaché pour qu'il puisse ouvrir le coffre-fort.

Après avoir reçu un message sur son téléphone, la mineure a demandé au gérant d'ouvrir la porte arrière du magasin. Elle a alors été interpellée en possession de deux sacs contenant des cartouches de cigarettes et du numéraire. Lors de sa fouille, il était découvert des numéraires. Le majeur était en possession de deux sacoches contenant de l'argent liquide, une paire de gants et une bombe lacrymogène. Quant au mineur, il s'est enfui à la vue des policiers. Il a été mis hors de cause et laissé libre. Les deux autres ont été présentés ce vendredi au parquet pour "vol sous la menace d'une arme". Ils encourent jusqu'à vingt ans de prison et 150 000 euros d'amende.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut