Lyon 5e : les quatre amis poignardés dimanche sont sortis d’affaire

Les quatre jeunes gens âgés de 20 à 22 ans blessés dimanche matin à la sortie d’une boîte de nuit sont tous hors de danger. Leur agresseur en revanche demeure introuvable. L’enquête se poursuit.

Soulagement pour les familles des quatre jeunes hommes âgés de 20 à 22 ans poignardés dimanche matin à la sortie d'une boîte de nuit du quai Pierre-Scize (Lyon 5e). Malgré de violents coups de couteau reçus à l'abdomen et au thorax, tous sont désormais hors de danger, selon une information révélée par Le Progrès et confirmée à Lyon Capitale par une source médicale. D'après cette même source, une des quatre victimes pourrait cependant avoir à supporter quelques séquelles.

3 victimes entendues

L'enquête se poursuit pour tenter d'identifier l'auteur des coups de couteau et ses complices qui l'accompagnaient. Trois des victimes ont pu être entendues, mais le quatrième jeune homme, encore faible après avoir subi une intervention chirurgicale, se remet doucement et n'a pas encore pu livrer sa version aux limiers de la direction départementale de la sécurité publique.

La bagarre dégénère

D'après les premiers éléments, il semblerait que les quatre jeunes hommes soient intervenus pour défendre une jeune femme violemment prise à partie lors d'une altercation qui a éclaté à l'extérieur d'une boîte de nuit. La situation aurait alors dérapé. Une bagarre éclate entre le groupe d'amis et le groupe de jeunes gens qui venait de s'en prendre à la demoiselle. L'un d'eux sort un couteau et blesse les quatre jeunes gens, qui seront touchés à l'abdomen, au thorax et sur le haut de la fesse. Dans l'affolement général, les agresseurs réussissent alors à prendre la fuite. Ils sont toujours recherchés.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut