Lycéenne poignardée : l’ado mis en examen pour tentative d’homicide

L’adolescent de 15 ans qui a agressé une camarade de classe ce lundi près de Villefranche-sur-Saône a été mis en examen pour tentative d’homicide.

Après avoir été admis à l'hôpital du Vinatier mardi, l'adolescent qui avait poignardé une camarade ce lundi à Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône, a été mis en examen pour tentative d'assassinat. Lundi, ce garçon âgé de 15 ans avait donné sept coups de couteau à une camarade de sa classe de 1re S, dans l'enceinte du lycée Louis-Armand.

Selon le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône, l'adolescent aurait dit aux enquêteurs que "l’idée de tuer sa camarade [avait] germé durant l’été". D'autres expertises psychiatriques devraient être menées dans les semaines à venir.

La jeune fille poignardée était dans un état d'urgence absolue ce lundi. Hospitalisée à Lyon depuis, elle est toujours entre la vie et la mort.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut