panneau_radar

Loire : prison ferme requise après un doigt d’honneur à un radar

Un habitant de Roanne (Loire) a été arrêté pour excès de vitesse, modification de ses plaques d’immatriculation et pour avoir adressé un doigt d’honneur à un radar. Le parquet a requis une peine de prison ferme de 2 à 4 mois contre lui.

Souriez, vous êtes flashés. C’est ce qu’aurait dû faire un homme originaire de Roanne dans la Loire. Ce dernier est poursuivi pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public. L’automobiliste n’a pourtant insulté personne, mais a adressé un doigt d’honneur en passant devant un radar automatique, rapporte Le Progrès. Ce que n’a pas apprécié le procureur de la République qui a requis deux à quatre mois de prison ferme contre cet homme de 46 ans. Selon le parquet, il s’agirait d’un outrage à fonctionnaire par extension puisque le geste serait dirigé vers la personne en charge de la visualisation des images au Centre d'identification de Rennes.

Ce doigt d’honneur n’est cependant pas le seul motif d’inculpation du Roannais qui a été pris en excès de vitesse et avait modifié son numéro d'immatriculation avec un ruban adhésif. Le suspect a reconnu l’excès de vitesse, mais s’est défendu d’avoir fait un doigt d’honneur au radar arguant qu’il était plutôt destiné à sa femme présente dans la voiture. Une décision sera rendue le 3 avril prochain.

à lire également
Police lyon
Le corps calciné d’une femme a été retrouvé hier dans une voiture à Taluyers, à une vingtaine de kilomètres de Lyon. Un homme est actuellement en garde à vue, interrogé par les gendarmes de la section de recherches. La découverte a été macabre. Hier en milieu de journée, le corps calciné d’une jeune femme a […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut