Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Dardilly : sous l’emprise de stupéfiants, un conducteur prend la fuite

Dans la nuit de lundi à mardi, un Ganathain de 28 ans a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Lundi, à 23h40, un équipage de la BAC interpelle un conducteur sous l’emprise de stupéfiants, chemin des Bois de Serres à Dardilly. Selon les policiers, le jeune originaire de Genay, aurait pris son véhicule après avoir consommé des stupéfiants quai de Tilsitt, dans le 2e arrondissement. Après avoir refusé d’obtempérer aux injonctions des officiers lui intimant l’ordre de s’arrêter, le chauffard prend la fuite et percute un véhicule d’un autre automobiliste sans faire de victimes. Rattrapé par les policiers, il est interpellé et la fouille de sa voiture révèle la présence de résine de cannabis.

Récidiviste

Le communiqué de la Direction départementale de la sécurité publique précise que l’individu était connu des services de polices pour refus d’obtempérer et qu’il était sous le coup d’une mesure d’annulation de permis de conduire. Une procédure a été ouverte à son encontre pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, infraction à la législation sur les stupéfiants, conduite malgré une annulation du permis de conduire, défaut de maîtrise et refus d’obtempérer en récidive.

Faire défiler vers le haut