Âgé de 15 ans, il frappe un policier et s’évade

Un adolescent de 15 ans inquiété pour de nombreux faits aurait frappé un policier lors de sa garde à vue dans une affaire d’agression. Lors de son transfert vers un centre éducatif fermé, il a réussi à se faire la belle.

Histoire rocambolesque que celle relatée dans Le Progrès ce jeudi matin. Il était 2h du matin ce lundi 8 décembre lorsqu'un adolescent de 15 ans a été interpellé à proximité de la gare de Vénissieux. Il est suspecté d'avoir frappé avec un poing américain un jeune homme de 18 ans, la veille, accompagné d'un complice. Une agression sévère puisque la victime s'est vu prescrire six jours d'incapacité de travail.

Le jeune suspect, déjà inquiété pour une quinzaine de faits, a été placé en garde à vue. C'est là qu'il aurait frappé un policier. Présenté au parquet mardi dans la journée, le jeune homme a été laissé libre avec une mesure de placement en centre éducatif fermé. C'est lors de son transfert en voiture vers ce centre grenoblois que l'adolescent a décidé de fausser compagnie à l'éducateur qui l'accompagnait. Activement recherché par les forces de police, l'adolescent reste pour l'instant introuvable.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut