Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

78 bijoux volés retrouvés sur un voyageur de la ligne Saint-Étienne-Lyon

Un appel à témoins a été lancé par la police du Rhône pour retrouver les propriétaires de 78 objets de valeurs volés retrouvés ce lundi sur un voyageur de la ligne Saint-Étienne-Lyon.

Ce lundi, la police de Givors a arrêté un homme passager d'un train circulant entre  Saint-Étienne et Lyon. Le suspect transportait 78 bijoux (bagues, montres, gourmettes, pièces de collection, etc...) sans être en mesure d'en expliquer la provenance, rapporte Le Progrès. Une enquête a été ouverte et les policiers essaient désormais de trouver les propriétaires. Selon le quotidien, les premières investigations ont indiqué que certains objets provenaient de cambriolages commis à La Talaudière, dans la Loire. La Direction départementale de la sécurité publique du Rhône a lancé un appel à témoins pour retrouver des propriétaires de ces bijoux. Ces derniers peuvent contacter le commissariat de Givors au 04.72.49.26.50 pendant les heures ouvrables en demandant l’Unité d’investigation et de recherches.

Lyon  : la police recherche des propriétaires de bijoux volés

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut