Vénissieux : le festival des 5 sons

La 12 ème édition de Fêtes Escales de Vénissieux lève l'ancre le 13 juillet pour une semaine festive. De la musique en veux-tu en voilà, éclectisme de rigueur à travers cinq soirées à thème.

La musique urbaine constitue la première étape du festival le 13 juillet. Seront présents sur scène les groupes 404 Prod, Fowatile et surtout Beat Assailant, point d'orgue de la soirée. Le feu d'artifice sera tiré le même soir vers 23h 30. Deuxième étape plus « républicaine » le 14 juillet avec le traditionnel pique-nique suivi d'une soirée intitulée « Vents du sud » avec Emel Mathlouthi. Les musiques du monde seront à l'honneur le 15 juillet.

Autre temps fort de la semaine : la soirée du 16 sur le thème de la chanson française. A noter la présence du groupe Volo, pour Volovitch, les deux frères qui composent le groupe. Frédéric, un des frères, fait également partie des Wriggles. Carmen Maria Vega sera également de la partie le même soir avant de rejoindre les Francofolies de la Rochelle le lendemain. Petite touche classique pour terminer en beauté avec la retransmission de l'Opéra Porgy and Bess de G. Gerschwin interprété par l’Opéra de Lyon. Bref, une programmation variée, prometteuse et entièrement gratuite pour oublier qu'on n'est pas (encore) en vacances.

à lire également
Commissariat de Vénissieux © Tim Douet
Six ans, deux juges d’instruction et quelques faux témoignages après le lancement de l’enquête sur l’affaire dite des ripoux de Vénissieux, le parquet a abandonné l’immense majorité des chefs d’accusation de corruption. Une seule persiste, pour des faits minimes. Pas d’affaire Neyret bis, donc. Mais une question en suspens : pourquoi avoir lancé un tel chantier judiciaire pour si peu ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut