Battlefield Peter Brook 2
© Caroline Moreau

Théâtre : Peter Brook à Caluire

Comment continuer à vivre après la bataille ? Telle est la question, posée par Peter Brook ce soir et demain au Radiant.

À 90 ans, près de trente ans après sa mise en scène du Mahabharata, Peter Brook revient sur un épisode de cette fresque épique inspirée de l’histoire politique de l’Inde ancienne. Avec Battlefield (Champ de bataille), il en extrait un fragment, celui qui explore l’après, qui interroge la victoire et la défaite dans cette période d’entre-deux qui suit la bataille.

Comment régner, comment continuer à vivre après tous ces morts ? C’est ce que montre cette pièce où Peter Brook prouve une fois de plus son incroyable capacité à diriger les acteurs dans une scénographie aussi épurée que colorée.

Peter Brook / Battlefield – Mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre au Radiant-Bellevue (Caluire).
+ du 7 au 9 décembre au théâtre de Villefranche.
à lire également
Nine De Montal et Vincent Garanger dans “La Musica deuxième” de Marguerite Duras – Mise en scène Philippe Baronnet © Victor Tonelli
Deux jeunes metteurs en scène formés à l’Ensatt se confrontent cette saison à l’écriture théâtrale de Marguerite Duras. Louise Vignaud avec Agatha, présenté au TNP à partir du 4 février, et Philippe Baronnet avec La Musica deuxième programmé à la Renaissance fin mars.
Faire défiler vers le haut