Sensations d'Istanbul

On préfère penser que le ModernArt Café est en train de vivre une seconde jeunesse et que Félix Ledru est l'un de ces photographes lyonnais (ancien de Lyon Cap' !) qu'on surveille de près.
En Turquie, il a arpenté les rues, les rivages et les chemins. Au cours de ses déambulations stambouillotes, il a saisi ici et là des scènes de vies suspendues comme autant d'images d'un pays coincé entre l'ouverture au monde et le poids des traditions. Pantin kitsh ou pantin militaire, ballons de baudruche accrochés au milieu de nulle part, pigeons amassés sur on ne sait quoi... Si les pièces qui déclinent toutes le thème de l'errance n'ont rien d'excessivement cérébrales, elles fleurent bon le regard d'un documentaliste qui, plus qu'un message, essaie de transmettre des sensations.

Jusqu'au 30 avril au ModernArt Café. 65, bd de la Croix-Rousse. Lyon 4e. 04 72 87 06 82.

à lire également
Le mathématicien lyonnais arrêté en Turquie en mai dernier devrait être jugé le 16 juillet prochain. Il est poursuivi pour “propagande en faveur d’une organisation terroriste” après avoir signé une pétition pour la paix au Kurdistan turc.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut