Saint-Priest : Music en Ciel, un nouveau festival pop-rock-folk

À une vingtaine kilomètres du centre de Lyon, la ville de Saint-Priest a choisi de créer un festival musical gratuit au timbre pop-rock-folk. Music en Ciel aura lieu du 20 juin au 5 juillet.

La Ville de Saint-Priest relève donc le défi de créer et financer un festival musical gratuit à l’heure où beaucoup de festivals sont en difficulté économique. L’objectif pour la ville est de rendre la culture accessible à tous en créant un "événement majeur et structurant la vie culturelle ouvert à tous, et gratuit" expose Catherine Laval,adjointe au maire à la culture. "Un événement qui consolidera un peu plus notre volonté de promouvoir une culture plurielle ou chacun doit pouvoir trouver une action à son goût !"

Une grande variété de musique au programme, pour tous les gouts. Au programme, comptez Ben Oncle Soul, Nathalie Doco, Émilie Gassin, Balmino, Raphaël Herrerias, Théodore, Paul & Gabriel et Corson.

L’évènement Music en Ciel se veut festif et transgénérationnel. Il sera lancé dans le cadre de la fête de la musique, soit la veille.

Le week-end à ne pas rater

Le point fort du festival sera le week-end des 3, 4 et 5 juillet. Une grande scène sera installée place Buisson, au centre-ville de Saint-Priest, vendredi et samedi soirs. Une autre scène sera positionnée dans le parc du château, fleuron architectural de la ville, pour un concert "pique-nique" familial le dimanche midi 5 juillet.

Music en Ciel, du 20 juin au 5 juillet, à Saint-Priest (69).
à lire également
Les Como Mamas / Ludwig Von 88 © Aaron A. Greenhood / DR (montage LC)
En attendant Katerine (si vous avez la chance d’avoir une place) et la bande à Emmanuelle Seigner, voici deux concerts pour se chauffer les oreilles les premiers jours de décembre à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut