Saint-Priest : Music en Ciel, un nouveau festival pop-rock-folk

À une vingtaine kilomètres du centre de Lyon, la ville de Saint-Priest a choisi de créer un festival musical gratuit au timbre pop-rock-folk. Music en Ciel aura lieu du 20 juin au 5 juillet.

La Ville de Saint-Priest relève donc le défi de créer et financer un festival musical gratuit à l’heure où beaucoup de festivals sont en difficulté économique. L’objectif pour la ville est de rendre la culture accessible à tous en créant un "événement majeur et structurant la vie culturelle ouvert à tous, et gratuit" expose Catherine Laval,adjointe au maire à la culture. "Un événement qui consolidera un peu plus notre volonté de promouvoir une culture plurielle ou chacun doit pouvoir trouver une action à son goût !"

Une grande variété de musique au programme, pour tous les gouts. Au programme, comptez Ben Oncle Soul, Nathalie Doco, Émilie Gassin, Balmino, Raphaël Herrerias, Théodore, Paul & Gabriel et Corson.

L’évènement Music en Ciel se veut festif et transgénérationnel. Il sera lancé dans le cadre de la fête de la musique, soit la veille.

Le week-end à ne pas rater

Le point fort du festival sera le week-end des 3, 4 et 5 juillet. Une grande scène sera installée place Buisson, au centre-ville de Saint-Priest, vendredi et samedi soirs. Une autre scène sera positionnée dans le parc du château, fleuron architectural de la ville, pour un concert "pique-nique" familial le dimanche midi 5 juillet.

Music en Ciel, du 20 juin au 5 juillet, à Saint-Priest (69).
à lire également
Thérapie Taxi © Romain Rigal
Avec sa pop crue comme un carpaccio existentiel, le trio Therapie Taxi s’est fait quasiment tout seul phénomène pop français. Car porte-parole cathartique d’une génération qui grâce à lui ne mâche pas ses maux. Après son concert à guichet fermé au Transbordeur en décembre, c’est le Radiant qui le reçoit ce samedi, et c’est de nouveau complet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut