Reperkusound 2016 : un éclectisme à la française

Pour sa 10e édition, le festival électro de Villeurbanne propose de nombreuses têtes d'affiche de l'Hexagone et d'ailleurs. Plongée dans un univers onirique pour le Reperkusound 2016.

La Femme, Deluxe ou Highlight Tribe se produiront sur la scène du Double-Mixte de la Doua pour trois soirs de festivités. Le festival électro avait rassemblé 12 000 personnes l'année dernière.

Pour 2016, l'éclectisme est de mise puisque le festival compte 3 scènes par soir. “On a 12 groupes cette année ce qui favorise plus d'éclectisme” explique Marie Cappeau, community manager et assistante de communication pour le festival.

Chaque soir aura son thème de prédilection. Les amateurs de techno sont les bienvenus ce vendredi soir avec Worakals band ou le son hip-hop/house de l'Australien What so not.

Samedi 26 mars, les artistes tels que Highlight Tribe balanceront des sonorités transe pour que le public se laisse porter par le vrombissement du didgeridoo.

Dimanche 27 mars, la scène laisse libre cours à l'éclectisme avec du hip-hop ou de l'art-tech.

Plongée dans une ambiance onirique

“Nous allons créer une ambiance onirique de manière à faire perdre la gravité aux festivaliers”, explique Marie Cappeau. Sans avoir les pieds suspendus et la tête à l'envers, la scénographie du festival, élaborée par l'Octopus, va recréer un espace onirique. Octopus est un collectif de l'association Vibes, spécialisée dans l'événementiel. La scénographie prévoit des jeux de lumière et des décors fantasmagoriques.

Infos pratiques : Double-mixte, Villeurbanne

Tram T1 : arrêt : IUT Feyssine.

Navettes pleine Lune spéciales Reperkusound.

Tarifs : 35€ par soir, 87€ pour les trois nuits.

à lire également
Près de Lyon, la ville de Villeurbanne a choisi d'interdire le stationnement des trottinettes de location sur les trottoirs et demandé aux opérateurs de quitter la ville. Cette décision souligne désormais un autre problème dans la ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut