Foire aux plantes rares

Que faire à Lyon le week-end du 25 et 26 mars ?

Rien de prévu ce week-end ? Pas de problème, Lyon Capitale vous a sélectionné des activités pour profiter entre amis ou en famille. Au programme : un weekend carnaval, mais aussi des spectacles, des plantes et un peu de sport.

Le carnaval des dragons de Saint Georges

Revêtez vos plus beaux déguisements, mais attention qu’ils soient recyclés ! Le thème l’exige "rien ne se perd, tout se transforme". Session maquillage, défilé et feux d’artifice pour finir. De quoi passer une bonne journée en famille.

Samedi 25 mars à partir de 13h, Lyon 5e

Un one man show nouveau pour Denis Maréchal

Retour aux sources pour Denis Maréchal, qui vient étrenner son nouveau spectacle dans la capitale des Gaules ce weekend.

Samedi 25 mars à 19h et dimanche 26 mars 17h
Espace Gerson
Infos et réservation ici

Soutenir des projets humanitaires en s’amusant

La 25e édition du festival karnaval humanitaire démarre ce week-end à Lyon pour une semaine placé sous le respect de l’environnement. Un samedi folk pour l’ouverture : concerts et initiation à la danse, suivit d’un dimanche cirque et art de rue. Votre participation permettra de financer un projet d’aide à l’accès à l’eau pour le village de Tienparlogo, au Burkina Faso.

Du 25 mars au 1er avril.
Informations et programme ici

Un week-end au vert

Avis aux amateurs de jardinage. En ce premier weekend de printemps se déroule la 30e Foire aux plantes rares à Saint-Priest. Sur le thème "la couleur au jardin", venez à la rencontre des exposants pour dénicher la fleur rare, mais aussi trouver des conseils pour s’en occuper.

Samedi 25 et dimanche 26 mars au château de Saint-Priest.
Tarif : 6 euros. Programme ici

Le Carnaval de Gerland

Si vous avez raté celui de Saint-Georges, le carnaval de Gerland prend place dimanche pour une 14e édition sur le thème de la conquête spatiale. Parade et ambiance musicale pour ravir toute la famille.

Dimanche 26 mars à 13h30 place Diego Rivera
Infos ici

Le Lyon roller open

Le skate park de Gerland et son club de roller accueillent une compétition de haut niveau, étape officielle du championnat de France de roller freestyle. Venez apprécier les impressionnantes figures acrobatiques des riders professionnels.

Dimanche 26 mars de 10h30 à 19h. Lyon 5e

Ça se passe aussi ce weekend, Lyon Capitale en a déjà parlé :

- Festival du cinéma ibérique et latino-américain

- Salon du randonneur

- Et toujours la Foire de Lyon

à lire également
Gay Pride 2018 ©Moran Kerinec
Près de 20 000 membres de la communauté LGBTi et sympathisants se sont rassemblés pour la Marche des Fiertés ce samedi après-midi à Lyon. “Passer par le Vieux-Lyon, c’est symbolique, c’est montrer qu’on ne se laisse pas intimider par les fachos”. Cape arc-en-ciel sur les épaules et lunettes flashy sur le nez, Thomas est venu […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut