Romy Schneider Yves Montand Clair de Femme Costa-Gavras
© Costa-Gavras

Photo : les carnets de Costa-Gavras visibles deux semaines de plus

L’exposition des clichés noir et blanc du réalisateur de Z est prolongée jusqu’au 8 novembre.

En résonance avec la rétrospective qu’il lui a consacrée en septembre, l’institut Lumière présente depuis le 28 août dans sa galerie du 1er arrondissement les “carnets photographiques” de Costa-Gavras.

Pris lors de tournages, de repérages ou de voyages, les clichés noir et blanc du réalisateur de Z forment un vaste album, où l’on découvre les portraits d’anonymes croisés au hasard de ses pérégrinations, mais aussi de membres de sa famille. L’on y reconnaît également des personnalités du cinéma tels qu’Yves Montand ou Romy Schneider.

Costa-Gavras – Carnets photographiques. Exposition prolongée jusqu’au 8 novembre, à la galerie de l’institut Lumière, 3 rue de l’Arbre-Sec, Lyon 1er. Ouverte du mardi au dimanche de 12h à 19h.
à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut