Palmarès : Pour une journée ? En famille ? Pour la semaine ?

Vainqueur du Top 10 pour Une Journée

Hauteville

En étant la plus près de Lyon, cette station partait favorite pour rafler le classement de la station pour une journée. Pas manqué. À une grosse heure de route de Lyon et pour un prix défiant toute concurrence, vous pourrez laisser glisser vos skis. Idéal pour un départ au dernier moment. Attention tout de même, son domaine skiable est très limité et l’enneigement plus ou moins douteux. Vérifiez bien la météo avant de partir. En poussant à peine plus loin, vous trouverez des stations plus alpestres comme Chamrousse ou Les 7 Laux. Ces deux-là sont des vrais repères à lyonnais. Le risque est de skier avec votre collègue de bureau. Mais des fois, il faut savoir faire un peu de route pour trouver le bonheur d’une montagne enneigée.

Vainqueur du Top 10 pour Une Famille

La Plagne

Le domaine skiable est à la mesure de l’offre hôtelière : gigantesque. La Plagne a aussi le label Famille plus. L’assurance pour les familles de trouver une occupation aux bambins qui se plaignent d’avoir mal aux pieds à cause des chaussures de ski. Avec seize jardins des neiges et huit garderies, les parents peuvent aussi profiter de leurs vacances. Avec cinq pistes de luges, La Plagne sait aussi parler aux tout petits.

Vainqueur du Top 10 pour Une Semaine

L’Alpe d’Huez

Cette station n’est pas la plus jolie de toutes mais elle est sûrement la plus à même de combler un skieur pendant sept jours. Le nombre de pistes évite d’avoir la sensation d’être un poisson rouge qui tourne en rond dans un bocal. Au bout d’une semaine, vous ne serez pas lassé d’emprunter les mêmes pistes. Avec 800 hectares, “L’Alpe” est l’un des plus grands domaines skiables de France. Pour les skieurs au long cours, la station propose aussi la piste la plus longue du monde, la Sarenne, avec 16 kilomètres. À elle seule, elle peut vous occuper une journée. L’Alpe d’Huez est une station pour sportifs qui aiment envoyer du lourd de 9 heures à 17 heures. Avis à ceux qui aiment siroter un vin chaud en contemplant la montagne : passez votre chemin.

Retrouver l'intégralité du Palmarès :

Parcourir le dossier :

à lire également
Pénélope Leprévost sur Flora de Mariposa
Agenda – Cette semaine c’est les vacances, il faut donc trouver de quoi occuper les plus jeunes. Mais les adultes ne sont pas mis de côté, les sorties sont nombreuses en cette semaine de jour férié. Que faire à Lyon du 29 octobre au 3 novembre ? Découvrez notre sélection.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut