Lyon BD 2015 palmarès
© DR

Palmarès : le festival Lyon BD 2015 dévoile les grands gagnants

Le palmarès des primés du festival Lyon BD, qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains, a été publié ce mercredi. Parmi les récompensés, Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione et Soucoupes d’Obion, qui ont respectivement remporté le Grand Prix de Lyon et le prix spécial du jury.

Les gagnants des trophées du festival Lyon BD 2015 ont été dévoilés ce mercredi. Dans le palmarès, le Grand Prix de Lyon, récompensant un album dans son ensemble, a été attribué à l’album Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione, publié aux éditions Delcourt.

Les albums Un certain Cervantès de Lax, Magasin général de Tripp et Loisel, La lune est blanche de Lepage et Fatale de Cabanes étaient en compétition pour ce prix. L’année dernière, Mauvais genre de Chloé Cruchaudet avait remporté le précieux sésame.

“Ce n’est pas toi que j’attendais” nouveau Truc d’or

Dans les autres catégories, le prix spécial du jury, qui récompense un album ou un auteur, a été attribué à Soucoupes d’Obion, aux éditions Glénat.

Le prix du Truc d’or, primant l’originalité d’un album dans sa conception, son dessin ou son scénario a été remporté par Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulmé, publié chez Delcourt.

Enfin, c’est Alice au pays des singes de Kéramidas, Tebo et Nob, édité par Glénat, qui a été récompensé du prix Jeunesse.

Lyon BD – Samedi 13 et dimanche 14 juin, au palais de la Bourse et dans de nombreux autres lieux de la ville. Programme détaillé sur le site Internet du festival.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut