Palmarès : 3 musées lyonnais dans le top 20

Chaque année, Le Journal des arts reconduit un palmarès des 61 meilleurs musées des grandes villes (de plus de 200 000 habitants). Cette année, dans les 20 premières places, on trouve trois musées lyonnais. Les Parisiens restent en tête, avec le Louvre, le centre Pompidou, le musée du quai Branly et Orsay, devant ceux de Lille, de Montpellier et de Lyon, dont le musée des Beaux-Arts se classe 7e place et le musée d'Art contemporain 10e.

Les musées Gadagne, 4 ans après leur réouverture, obtiennent la 16e position, en guise de récompense. Les critères du palmarès : le nombre et la variété des expositions, le travail scientifique sur les collections, les publications, la richesse des liens avec les laboratoires de recherche et les universités ainsi que l'accueil des visiteurs.

1 commentaire
  1. Kasneh - mer 3 Juil 13 à 18 h 56

    Rappel : depuis 2003, suite à l'accord paritaire entre Lyon et Marseille, les habitants des 2 villes (intra muros) ont les entrées gratuites sur justificatifs des musées municipaux (5 à Lyon, une douzaine à Marseille) NB: sont exclus les musées privées ou nationaux ainsi que les expos temporaires pour les lyonnais.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut