Musée des Tissus : Michel Delpuech se réjouit de la décision de la CCI

Dans un communiqué, le préfet de région a tenu à rappeler le rôle de la ministre de la Culture, donc de la préfecture, dans l’annonce du sauvetage du musée des Tissus jusqu’à la fin de l’année 2016.

Après l'annonce par Emmanuel Imbeton, le président de la CCI, de la poursuite de l'activité du musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon jusqu'à la fin de l'année 2016, Michel Delpuech, le préfet de région, "s'est réjoui du fait que le temps nécessaire au travail de préfiguration d'une nouvelle gouvernance soit ainsi donné”.

Le préfet a aussi remercié les acteurs concernés, notamment "le conseil régional, la ville de Lyon et la métropole dont la contribution financière aux côtés de l'État a permis la décision annoncée par la CCI", a-t-il rappelé.

Michel Delpuech a aussi indiqué qu'il fallait désormais "fonder une nouvelle ambition portée par une gouvernance partenariale rénovée. L’État et les services du ministère de la Culture sont pleinement mobilisés en ce sens", a-t-il conclu.

Pour rappel, ce jeudi, Emmanuel Imberton a indiqué par communiqué que le musée des Tissus était sauvé pour les neuf prochains mois. Le président de la CCI Lyon, métropole, Saint-Etienne, Roanne a annoncé qu'il soumettrait au vote des élus un budget complémentaire de 1 million d'euros. Budget auquel s'ajouteront les 750 000 euros proposés par l'État, la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Lyon et la métropole.

Faire défiler vers le haut