Musée des Tissus
©Tim Douet

Musée des Tissus : Emmanuel Imberton reçu au ministère de la Culture

Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Stain-Etienne Roanne, et Xavier Pelletier, le directeur général, étaient reçus hier par le directeur de cabinet d'Audrey Azoulay, Frédéric Lenica. L'avenir du Musée des Tissus était le sujet central de cet entretien.

Frédéric Lenica, en compagnie d'Irène Basilis, directrice adjointe du cabinet d'Audrey Azoulay, a rencontré Emmanuel Imberton et Xavier Pelletier. Ils ont évoqué l'avenir du Musée des Tissus. Dans cet entretien, le directeur de cabinet d'Audrey Azoulay "a insisté sur la détermination de la ministre de la Culture à trouver une solution pour assurer l'avenir de ces musées et éviter leur fermeture d'ici à la fin de l'année", indique la CCI dans un communiqué.

Un médiateur, en la personne du conseiller d'État et président du centre national du costume de scène à Moulins Thierry Leroy, vient d'être désigné sur ce dossier. Sa mission est "d'identifier toutes les hypothèses pertinentes pour faire émerger une solution dans les prochaines semaines", il devra livrer un pré-rapport au mois de juin.

Hier, un rapport de la Direction générale des finances publiques d'Auvergne-Rhône-Alpes, indiquait la nécessité pour le Musée de se trouver un partenaire extérieur pour continuer à exister.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut